Idées de brainstorming originaux

Animer vos réunions de façon originale grâce à nos brainstorming !

3 idées de brainstorming originaux pour changer des réunions classiques

Trop souvent les réunions sont source d’ennui au travail. Les collaborateurs trouvent qu’elles n’apportent rien et que c’est une perte de temps. Pourtant, bien organisées, si les salariés s’impliquent, les réunions sont une véritable source d’intelligence collective qui permet de résoudre de nombreux problèmes à plusieurs.

Soyez plus efficaces en réunion grâce à des outils ludiques

Pour être efficaces en réunion, il faut que les collaborateurs soient investis et participent activement. Les réunions sont un investissement de temps mais trop souvent elles n’apportent rien et tout le monde a l’impression d’avoir perdu son temps. A travers un serious play, avec l’aide de toute l’équipe, mettez en place une boite à idées de brainstorming originaux pour éviter le syndrome de la réunionite aiguë et rendre vos réunions plus efficaces, plus ludiques et plus impactantes. Lors de cette séance, avec l’aide d’un facilitateur, mettez vos idées en commun et écoutez les besoins de votre équipe pour permettre à vos collaborateurs d’être plus efficace. Jeux pour mieux apprendre à connaitre ses collaborateurs, réunions créatives avec des outils ludiques ou encore innovation en équipe, toutes ces idées pourront ensuite être appliqués pour organiser des brainstorming réellement efficaces.

Faites des jeux pour animer vos réunions

Faire des jeux en entreprise s’avère toujours très efficace. Pimentez vos réunions en organisant des jeux pour permettre à tous les salariés de laisser parler leur créativité et d’identifier des idées originales qui pourraient servir les intérêts de l’entreprise. A travers le jeu, les collaborateurs se sentent plus libres d’exprimer leurs idées. Souvent les meilleures idées et stratégies mises en place le sont grâce aux jeux d’entreprise. Les serious play lors de réunion encouragent l’innovation et le processus d’idéation, idéal pour animer une réunion et permettre à tous les salariés de participer.

Sortez du cadre des réunions traditionnelles

Une réunion ou un brainstorming ne doit pas forcément se faire dans un cadre traditionnel, enfermés dans une pièce et tous assis autour d’une table en regardant un powerpoint et en écoutant une seule personne parler. Mettez en place des outils ludiques, faites des réunions dehors ou laissez une boite à idée dans l’entreprise pour que chacun puisse participer quand il le souhaite. Organisez des jeux et soyez originaux pour sortir du cadre. L’important c’est d’encourager la créativité et l’innovation. Bien qu’originaux, ces brainstorming n’en sont pas moins très efficaces. Ne pas se prendre au sérieux ne veut pas dire ne pas être sérieux. En plus d’être ludiques, les brainsorming originaux rencontrent un meilleur taux d’engagement et de participation de la part de tous les salariés.